Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le Blog du Scénateur JIDAF (Scénariste ET dessinateur)
le Blog du Scénateur JIDAF (Scénariste ET dessinateur)
Publicité
Archives
Derniers commentaires
4 avril 2007

La première version de SUPERNAVET (1981)

Voici la première version de "SUPERNAVET contre les carottes de l'espace", qui a été commencée en février 1981 et terminée en février 1982. Voilà comment je dessinais à douze ans... Dans les prochaines versions (1983 et 1987) que je mettrais en ligne aussi, vous pourrez constater de l'évolution (modeste) du trait.

Allez, seize planches d'un coup, comme ça, cadeau ! C'est vraiment pour vous faire plaisir, vous le savez, ça ?

supernavet198101

supernavet198102

supernavet198103

supernavet198104

supernavet198105

supernavet198106

supernavet198107

supernavet198108

supernavet198109

supernavet198110

supernavet198111

supernavet198112

supernavet198113

supernavet198114

supernavet198115

supernavet198116

Bon... ça vous a plu ?

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Merci, c'est sympa !
Y
Ah, je ne découvre ton article que maintenant. Chapeau en tout cas! Moi aussi, j'étais loin de dessiner comme ça à 12 ans.
N
Supernavet première version! Quelle surprise!!! Et franchement, quel talent! A 12 ans j'étais loin de pouvoir faire tout cela moi. Bravo bravo!<br /> En fait, c'était un vrai petit journal que tu nous proposais là avec des jeux au milieu et tout quoi! On voit que tu es un forcené du dessin depuis longtemps alors que moi je suis en dilettante comparé à toi.<br /> Non, vraiment pour une fois, sans second degré, je suis très admiratif. Là, tu viens de m'en boucher un coin et ce n'est pas si fréquent. Chapeau bas mÔsieur Jidaf.
J
Marie-Laure, tout d'abord merci !<br /> 1) Il y a des fautes mais peu dans la mesure où j'ai toujours beaucoup lu (eh oui, ça sert !)<br /> 2) Toi aussi tu as remarqué que NoTTo avait tout copié... Bon, en même temps, il n'avait pas lu cette BD-là...<br /> 3) Je pense reprendre le personnage mais je ne sais pas encore comment... Ecrire une autre histoire ou refaire celle-ci ? Dessinée par un VRAI dessinateur ? Je pense qu'il y a un potentiel... A suivre...<br /> 4) Merci pour tes commentaires toujours pertinents !
M
Jidaf......es tu un extra-terrestre?<br /> Comment se fait-il qu'il n'y ait aucune faute d'orthographe dans tes planches?? (ha oui, un enfant de 12 ans en 1981...tu n'avais pas de sms,msn,et autres trucs dans le genre..)<br /> Félicitations n°1...<br /> Mais c'est trés long! et le scénario est bien trouvé! on retrouve la petite influence "obélix" ,superman, l'homme invisible (ha! c'était un feuilleton télévisé!!moi j'aimais bien!)...Les dessins sont variés et il y a une vraie recherche de mise en scène!<br /> Bravo n°2!<br /> En prime, on découvre encore une fois que Notto a copié! page 11! tu es l'inventeur de la case obscure!<br /> chapeau n°3!<br /> Enfin...je déplore une chose...c'est tellement bien ...que j'ai l'impression que tu n'as fait aucun progrés depuis toutes ces années! et alors?!<br /> et tu comptes reprendre ce personnage en 2007?<br /> "SUPER NAVET BIO CONTRE LES POIREAUX OGM" tu vas cartonner! ;)<br /> quel boulot à 12 ans....malheureux que tu étais sans playstation...Obligé de dessiner.<br /> bilan:Je trouve ce petit Jidaf fort prometteur!
Publicité