Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le Blog du Scénateur JIDAF (Scénariste ET dessinateur)
le Blog du Scénateur JIDAF (Scénariste ET dessinateur)
Publicité
Archives
Derniers commentaires
17 juillet 2007

brouillon de la page deux !

Comme cela fait deux semaines que je n'ai rien posté, voici (rien que pour vous) le brouillon de la page deux du Spider-Man que je dessine. Je viens de le faire. Pour mieux me rendre compte du résultat que je souhaite, je l'ai dessiné au format A3, c'est-à-dire le format sur lequel je vais finaliser la planche.

C'est vite fait, mais ce qui compte, c'est l'impression que je vais obtenir et modifier la planche finale en conséquence (par exemple, je vois que Jonah Jameson est trop statique ou qu'il faudra que je change la posture de Peter Parker ou encore modifier le texte...) Bref, c'est pour obtenir un peu de recul...

juillet_2007_029

Et en plus, la version "vaguement" colorisée, comme ça pour voir...

juillet_2007_031

Publicité
Publicité
Commentaires
J
... ça parait simple à faire mais c'est compliqué quand on a pas l'habitude ! Alors, Marie-Laure, je peux te dire que j'ai encore du chemin avant d'atteindre l'équipe Marvel ! ;)
M
toi...tu vas mal finir chez MARVEL si tu continues comme ça....<br /> (j'espère que ça s'écrivait bien comme ça...sinon ça m'apprendra à vouloir faire une blague d'initié....)<br /> <br /> à part cela....il est vraiment criant de vérité ton spiderman.
J
Merci NoTTo !<br /> Concernant l'attitude de JJJ, c'est ce que je comptais faire ! Je vais d'ailleurs le mettre en contre-plongée mais bon c'est dur à faire alors j'avais pas trop essayé........... ;)
N
Et en plus, à en juger du brouillon, ça pue le chef-d'oeuvre cette BD encore! Fais chier ce Jidaf!<br /> Rien qu'en 3 cases bien agencée avec un bon texte et des caractères bien trempés, on se marre! C'est comme un bon strip!<br /> Sinon, effectivement, le patron est pas assez hargneux et trop statique. Il lui faut plus de moustache et peut-être le serrer plus en gros plan avec la main tenant le combiné, le cigare dans l'autre main et exagérer pas mal l'attitude de colère (voire de haine) sur le visage.<br /> Bon travail cher collègue.<br /> ;-)
Publicité