12 mars 2008

FAN-ART de Marie-Laure !

Marie-Laure, jeune lectrice de Gironde, nous a fait l'honneur de venir nous voir lors de la bourse d'échanges BD de Carcassonne. Mais elle n'est pas venue les mains vides et m'a offert un "Fan-art" de Clochette et Mimosa. Une bien jolie surprise ! Encore merci, Marie-Laure !
Posté par JIDAF à 08:00 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
05 mars 2008

Recueil de strips encore en vente !

Il ne reste que quelques exemplaires disponibles des recueils que nous avons édité, sur un tirage de près de 50  ! Avis aux amateurs, donc... Les trois exemplaires (x 20 gags chacun) sont disponibles au prix unique de 5 euros l'ensemble (frais de port compris). Il suffit de le demander par mail. Si vous souhaitez que les exemplaires soient dédicacés, indiquez simplement le prénom de la personne qui devra figurer sur la dédicace au moment de votre commande ! C'est simple, non ? Franchement, 60 gags hilarants (!) pour 5... [Lire la suite]
Posté par JIDAF à 12:23 - Commentaires [4] - Permalien [#]
04 mars 2008

compte-rendu de la bourse d'échanges BD

Nos excellents compères du site SCENEARIO.com, à savoir Phibes et Sbuoro ont rédigé un compte-rendu du festival de cette année. Je vous invite à le lire. JIDAF, GUESEUCH et NOTTO, ensemble pour le meilleur et pour le rire (!)
Posté par JIDAF à 12:13 - Commentaires [2] - Permalien [#]
02 mars 2008

Photo de presse (bourse BD)

Voici la photo parue mardi dernier dans la Dépêche du Midi : On y reconnait moi-même au premier plan, juste derrière se trouve Gueseuch qui reprend son souffle entre deux dédicaces (c'était son baptème du feu des dédicaces !!!) puis NoTTo, en pleine discussion avec des clients, essayant d'en vendre 3 pour le prix de 5 (je crois qu'il a réussi d'ailleurs) ! Tout ça pour dire que la journée s'est très bien passée dans une bonne ambiance et que, comme l'année précédente, on a envie de recommencer !
Posté par JIDAF à 22:29 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
22 février 2008

Phylactère, le recueil de planches de l'atelier BD

Voici la couverture du fanzine de l'atelier BD dans lequel vous trouverez notamment ma BD "le secret du vieux Peabody" !
Posté par JIDAF à 12:20 - Commentaires [3] - Permalien [#]
21 février 2008

Le Secret du Vieux Peabody !

UNE AVENTURE DE PIRATES EN 5 PLANCHES Voilà. Mon travail pour l'atelier BD est terminé. J'ai passé environ 16 heures par page, soit un peu moins que l'an dernier. Je suis assez satisfait et je ne vous dirais pas ce que je trouve qui ne va pas. Bonne lecture et j'attends vos commentaires le pied ferme et l'oeil pointé vers le large ! En avant, moussaillons !
Posté par JIDAF à 12:14 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
19 février 2008

Bourse d'échanges Bédés à Carcassonne

Fidèles lectrices et lecteurs de ce blog qui commence à atteindre des sommets de fréquentation, je vous invite à me rejoindre ainsi que mes petits camarades à la 7ème Bourse d'échange et de vente de BD de Carcassonne le dimanche 24 février, de 9 h à 18h. Nous y dédicacerons non seulement le livret qui regroupera le travail de l'atelier BD du Club Léo Lagrange mais ausssi une petite production artisanale de nos strips  ! Voilà à quoi ressembleront les dos de couverture ! Venez seul(es) ou accompagné(es), ce... [Lire la suite]
Posté par JIDAF à 12:11 - Commentaires [2] - Permalien [#]
30 janvier 2008

crayonnés des planches sur le thème des pirates

Bon, je suis enfin en mesure de vous montrer les quatre premières planches sur cinq demandées par le prof de l'atelier BD, à savoir YIGAEL (dont le tome 2 de la trilogie Egovox vient de sortir). Pour conserver le supsense intact, vous n'aurez la dernière planche qu'à la fin de l'encrage, bien entendu. Il faut néanmoins savoir qu'elles sont quasiment toutes encrées. Ah la la ! Vous êtes vraiment une bande de veinards, non ?
Posté par JIDAF à 08:00 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
26 janvier 2008

cadeau bonus Angoulême

Posté par JIDAF à 08:01 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
24 décembre 2007

La mort de Supernavet !

Pour m'amuser, j'avais dessiné la mort de Supernavet lors d'un combat contre un ennemi... qui gagne à la fin ! il s'agit de trois demi-planches qui seraient en quelque sorte la fin d'une histoire complète (mais que je n'ai pas dessinée). Les amateurs auront constaté la ressemblance de mise en scène avec un autre super-héros dessiné par Moëbius en 1988... Mais, de qui s'agit-il ? Ceux et celles qui répondront correctement auront toute mon estime (pour celles et ceux qui n'en bénéficieraient pas déjà !) Et Joyeux... [Lire la suite]
Posté par JIDAF à 08:02 - - Commentaires [10] - Permalien [#]