Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le Blog du Scénateur JIDAF (Scénariste ET dessinateur)
le Blog du Scénateur JIDAF (Scénariste ET dessinateur)
Publicité
Archives
Derniers commentaires
30 août 2009

Le Mystère de la Chambre Jaune...

La marque jaune ? Non, non, ça c'est mon compère NoTTo qui gère... Je parle de l'adaptation scénaristique du "Mystère de la Chambre Jaune" de Gaston Leroux que j'avais rédigé (avec l'aide de mon ami Denis et pis aussi Stéph et Eric !) sous forme de deux scénarios de téléfilms de 2 x 90 minutes. La deuxième chaine nationale m'ayant refusé le script, nous avions décidé de le faire nous même... Ô, illusions... Mais cela ne m'a pas empêché de faire des petits (mais alors tout-petits) dessins dans les marges du scénario... Je vous les montre par contraste avec la note précédente, qui montrait des grands dessins...

storyboard13

storyboard14

storyboard15

Pour information, au moment où j'ai terminé le scénario et proposé à France 2 (mars 2000), la chaine venait de donner son accord pour la coproduction de la version du "mystère de la chambre jaune" de Bruno Podalydès...

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Yigaël --> et oui, tu ne connais pas encore tous les épisodes de ma vie... J'ai encore d'autres surprises !<br /> marie-Laure --> En fait, c'était un pauvre type un peu mythomane... Quand je l'ai compris, j'ai arrêté l'aventure...
M
Et alors ? Tu lui as crevé ses 4 pneus ? <br /> T'as bien fait !<br /> Si seulement tu avais fait des dessins plus grands !...(Et c'est un peu le foutoir là, m'enfin Jidaf ? On n'est pas habitué à ta période "je grifouille dans tous les coins de pages")
Y
Ah, j'ignorais cet épisode de ta vie. J'imagine que tu as dû l'avoir mauvaise quand le film est sorti.
Publicité