Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le Blog du Scénateur JIDAF (Scénariste ET dessinateur)
le Blog du Scénateur JIDAF (Scénariste ET dessinateur)
Publicité
Archives
Derniers commentaires
28 septembre 2009

Rahan, fils des âges farouches

Je suis un grand fan de Rahan.

En 1986, André Chéret, le très talentueux dessinateur de Rahan, m'avait dédicacé un magazine (le trimestriel N°14 de juin 1975) à Angoulême.

rahan1

23 ans plus tard, Chéret et Jean-François Lécureux (le nouveau scénariste de Rahan et digne fils de son père Roger, le scénariste initial de la série) m'ont dédicacé leur nouvel album...

rahan2

Merci pour ces très belles dédicaces qui, je le signale, sont toujours effectuées par leurs auteurs avec une humilité dont beaucoup d'autres dessinateurs devraient s'inspirer...

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Tu dois être content et fier du petit message très perso qu'ils t'ont laissé sur la dernière dédicace!
N
Toi Jidaf, tu es le plus humble d'entre nous.<br /> Depuis pus d'un an tu as produit la planche pour Yigaël et l'aquarelle de samedi. Ha non! Il y a aussi le portrait de MicKa.<br /> Enfin bref, globalement, tout cela est très humble.<br /> ;-)>
J
Notto, Yigaël --> vous êtes vraiment humbles, les gars mais pourrait-on arrêter de parler de vous maintenant ? ah ah ah ;)<br /> Marie-Laure --> Dans Pif-Gadget à partir de 1969, puis simultanément dans Rahan Trimestriel à partir de 1972...
M
Héhé...ça, j'en ai lu, mais j'avais pas d'albums.<br /> Dans quel mag pouvait-on lire des histoires de Rahan Jidaf ? <br /> ...Je le trouvais beau ce Rahan, ça oui, je m'en souviens.<br /> <br /> C'est chouette les dessinateurs qui se la pètent pas. Regardez comme on revient avec plaisir sur vos blogs par exemple.
Y
Quant à moi, je dessine mais les libraires ne mettent pas mes albums en rayon pour que je reste humble. ^^<br /> <br /> Blague à part, j'ai remarqué que, bien souvent, les dessinateurs qui auraient le plus de raison de se la péter étaient ceux qui avaient su rester humbles. Enfin, il y a aussi des dessinateurs connus qui se la pètent grave!
Publicité