Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le Blog du Scénateur JIDAF (Scénariste ET dessinateur)
le Blog du Scénateur JIDAF (Scénariste ET dessinateur)
Publicité
Archives
Derniers commentaires
12 janvier 2010

Blake et Mortimer, la planche parodique !

Bonne année 2010, chers visiteurs et amis !

A cette occasion, je peux maintenant vous annoncer que je travaille sur un projet de Bande Dessinée qui ravira (j'espère) plus d'un fan de Blake et Mortimer ! Enfin, quand je dis "je travaille", je devrais dire "nous travaillons" car c'est NoTTo qui m'a fort élégamment demandé de bosser avec lui... Sans en dévoiler trop pour l'instant, je peux révéler que cela avance vite... D'ici quelques temps, vous en saurez plus mais, en attendant, voici une planche que j'ai réalisé à l'origine juste pour m'entrainer, pour m'imprégner de l'ambiance Jacobsienne... Au fur et à mesure, j'ai décidé de changer les cartouches, puis les bulles et enfin les dessins...

Ensuite, c'est mon compère NoTTo qui a colorisé (avec talent) cette planche... Voilà, je vous laisse juge !

Planche_redimensionner

(technique : encre de chine et plume, format 43,5 x 32,5 cm)

On peut aussi voir la planche en plus grand sur :

http://blake-jacobs-et-mortimer.over-blog.com/

ou sur :

http://www.marquejaune.com/forum/viewtopic.php?f=74&t=2005

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J’ai cette Planche Format 500 x 700 mm, Blake et Mortimer Signé Jacobs Numéroté 21/99 <br /> <br /> La seule différence est le 1er dessin en Haut à Gauche. Photo disponible<br /> <br /> Qu’en pensez-vous ?
J
Je n'ai fait que copier Jacobs, Marie-Laure ! En cahnheant deux-trois trucs, certes... ;)
M
Bravo pour ce projet ! <br /> Je trouve ton dessin de personnage vraiment dynamique sur cette planche ! Le saut par la fenêtre, joliii .
J
Merci, chère Julvict ! ;)
J
Parodie très drôle et superbement dessinée!<br /> Nous rêvons tous d'avoir cette planche dans notre salon !!!
Publicité